Le choix de la variété d’une pomme de terre, et particulièrement d’une pomme de terre nouvelle, est à faire avec beaucoup de précaution… Au début de la saison, quand vous allez vous apprêtez à planter vos pommes de terre nouvelles, le choix de la variété est crucial si vous plantez de nombreux plants. Une variété de pommes de terre nouvelles que vous regretterez au bout de quelques mois aurait des conséquences assez fâcheuses… Mais, finalement, quelle est la variété de pomme de terre nouvelle à favoriser ?
Sommaire
Comme pour tous les féculents, les légumes, et les fruits, il y a toujours certaines variétés qui sont plus intéressantes que d’autres ! C’est donc aussi le cas pour les pommes de terre nouvelles, qui ont des variétés qui sont clairement plus avantagées que d’autres. Voici celles que vous trouverez généralement dans vos boutiques, et pour lesquelles vous pourrez faire entièrement confiance :
Impossible de ne pas citer la pomme de terre nouvelle Amandine parmi les différentes variétés disponibles ! En effet, cette variété de pomme de terre nouvelle est assez pratique à cuire. Par ailleurs, elle a un très bon goût, ce qui la rend assez pratique pour les salades, ou encore pour les amateurs de cuisson de pommes de terre à la vapeur. En revanche, cette variété précoce peut posséder une peau jaune clair qui ne plaira pas à tout le monde…
Et vous, quelle variété de pomme de terre nouvelle allez-vous choisir ?
Cette variété de pomme de terre nouvelle devrait plaire à tous les plus gourmands ! En plus d’avoir un goût assez distinct et très reconnaissable parmi tant d’autres, la pomme de terre nouvelle Belle de Fontenay peut aussi se reconnaître assez facilement. Quand vous mettrez deux variétés de pommes de terre nouvelles les unes à côté des autres, vous verrez notamment que la variété de pomme de terre nouvelle Belle de Fontenay se distinguera sans nul doute avec sa peau qui est assez foncée. En revanche, elle se cultive beaucoup moins que d’autres variétés comme la pomme de terre nouvelle Amandine, ce que l’on peut regretter…
Très utilisée par les restaurants, la pomme de terre nouvelle Agata a pourtant la réputation d’être une dure à cuire ! Et pourtant, les cuisiniers aiment se servir de cette variété de pomme de terre nouvelle pour la cuisiner au four ! D’autres, quant à eux, préféreront utiliser cette variété de pomme de terre nouvelle pour en faire de la bouillie dans certains plats traditionnels français.
Enfin, les plus jeunes d’entre vous apprécieront très certainement la pomme de terre nouvelle Sirtema ! Cette variété de pomme de terre est parfaitement adaptée aux purées, même si certains préféreront la cuisson sautée. Les petits comme les plus grands devraient se régaler avec cette pomme de terre qui réserve de belles surprises !