Comment conserver les concombres longtemps ?

Si certains Français n’apprécient pas toujours le concombre pour sa texture et pour son goût assez particulier, d’autres ne peuvent pas s’en passer pendant l’été ! En effet, le concombre est un légume qui est particulièrement apprécié pour son côté assez croquant, mais aussi pour toute la fraîcheur qu’il apporte en bouche. Avec certaines saisons où la canicule s’invite dans toutes les régions françaises, le concombre est un allié de taille dans ces moments-là… Néanmoins, vous pourriez rapidement être déçu en voyant que le concombre ne se conserve pas forcément bien selon la façon dont vous vous y prenez.

Mais, finalement, comment conserver les concombres ? Et y a-t-il un moyen de mieux le conserver qu’un autre ? Avec la méthode qui suit, vous allez éviter tous les gaspillages de concombres que vous pouviez faire les années précédentes. Si vous êtes la seule personne dans votre foyer à manger du concombre, il est probable que celui-ci finisse à la poubelle à cause d’une mauvaise conservation. Il est assez rare qu’un concombre soit consommé en entier lors d’un repas !

Sommaire

Comment conserver les concombres : découvrez tous les détails !

Vous en avez assez de devoir jeter vos concombres ? Vous ne souhaitez plus manger de concombres complètement desséchés ? Pour ne plus être déçu, vous devez penser à :

  • un endroit de conservation fiable
  • une température qui correspond aux besoins du légume
  • un traitement du légume adapté à sa bonne conservation

Si vous ne respectez pas scrupuleusement les informations qui suivent, vous pourriez avoir un concombre qui se détériore plus rapidement, et qui ne sera plus aussi agréable à déguster dans une salade, ou même à l’apéritif…

comment conserver les concombres

Comment bien conserver les concombres ?

Pour que vos concombres soient conservés, il est préférable de les préparer bien en amont. Autrement dit, il est inutile de passer du temps à les ranger dans un endroit propre, si vous n’avez pas pris le temps de réaliser ces quelques étapes au préalable. Nettoyez bien les concombres que vous voulez conserver au préalable, et asséchez-les ! Sans cette étape, vos concombres risquent de s’abîmer bien plus rapidement là où vous les placerez…

Où conserver les concombres ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les concombres ne se conservent pas à l’extérieur ! Il faut plutôt les placer dans votre frigo, et plus précisément dans votre bac à légumes si vous en avez un.

À quelle température garder les concombres ?

Là encore, on ne plaisante pas avec la température des concombres ! Il ne suffit pas de savoir comment conserver les concombres, mais il faut également connaître quelle température ces derniers vont devoir rester. Il est généralement recommandé de placer vos concombres au frigo à une température située entre 0 et 4°C. Si cette température peut vous sembler assez froide pour vous, sachez qu’elle sera parfaitement adaptée à ce légume. Si vous ne faites pas le nécessaire, et que vous laissez votre concombre à l’air libre, ce dernier aura une durée de conservation plus limitée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *